Interview Aurélie, Pole Fit Dax

Image Interview Aurélie, Pole Fit Dax

En cette fin de mois de septembre, nous vous proposons l'interview d'Aurélie. Directrice et professeur du studio Pole Fit Dax dans les Landes, Aurélie a ouvert l'école à la fin de l'année 2012.

Bonjour Aurélie, peux-tu commencer par te présenter en quelques mots ?

Artiste, performeuse de Pole Dance et directrice, professeur du Studio Pole Fit Dax de Dax dans les Landes ! J'ai acheté ma 1ère barre X-Pole fin 2010 sur le net via l'Ecole de "Pole Dance Paris" et j'ai commencé en 2011 à m’entraîner chez moi tous les soirs après le travail et pendant mon temps libre ! N’ayant pas de passé sportif ou autre, je me suis surpassée et je n'ai pas abandonné malgré mes difficultés... je fus surprise par l'euphorie que procure ce sport !

1461319_638025512970110_5917214917103300211_n

Comment as-tu découvert la pole dance ?

J’ai découvert la Pole Dance en surfant sur le net pour chercher le sport tendance à faire car je voulais me mettre au sport !! C’est le coup de foudre ; en tombant sur une vidéo d’une Championne : Jenyne Butterfly.

Comment en es-tu arrivée à ouvrir ton propre studio à Dax en octobre 2012 ?

Séduite de jour en jour par le côté esthétique et aérien de cette discipline après 1 an et demi de pratique chez moi ; je suis poussée de plus en plus par l’envie de faire partager cette étonnante discipline, avec dans la tête un projet, mûrissant petit à petit, de créer un lieu dédié à la Pole Dance pour découvrir de nouvelles passionnées, partager ensemble cet art tout en pratiquant lors de divers cours !!
Et c’est donc fin octobre 2012 que j’ouvrir mon Studio "Pole Fit Dax" à Dax ; un lieu dédié à la découverte de la Pole dance et au partage de ma passion pour cet art.

Dans un avenir plus ou moins proche, quelles sont les perspectives pour ton studio ?

Pour mon Studio : qu’il y ait toujours autant d'élèves passionnés ; que le partage, les progrès, la bonne humeur soient toujours là et cela à l'infini.
Pour mes élèves : divers Workshops, Pole Party et projets sont prévus tout le long de cette nouvelle année mais je ne peux dévoiler les détails ;-)

En dehors de ton investissement pour ton studio, as-tu d’autres activités professionnelles ?

Non, je me consacre exclusivement à la gestion de mon Studio, que j'ouvre du Lundi au Dimanche pour donner un maximum de cours collectifs, coachings, divers cours variés, d'attention, de professionnalisme à mes élèves ainsi qu'à mon entraînement personnel que je m'octroie or cours ou lors de divers Stages de Perfectionnement à travers la France et à l'Etranger.

10339631_10152396496835090_2655689078141985651_n[1]

Quel est le dernier workshop auquel tu aies participé ? Peux-tu nous raconter comment cela s’est-il déroulé ?

Je suis partie en Stage de Perfectionnement tout le mois d’Août !!
Tout d'abord à Paris 3 semaines en Workshop "Souplesse et Equilibre" chez Kim Langlet, ce fût juste génial ; j'ai découvert de nouvelles techniques de placement et travail du Corps pour un respect total de son Corps pour éviter toutes blessures.
Ensuite, je suis partie 1 semaine en Workshop "Privé de Pole Dance" à IDH Antibes chez Manuela Carneiro, ce fût un pur bonheur d'apprendre, de s'enrichir du savoir de l'adorable Manuela qui est très pédagogue et de bons conseils !
Je vous recommande ces Stages, allez-y vous en reviendrez que plus forte !!

As-tu déjà participé à des compétitions ? Quel regard portes-tu sur ce type d’événements ?

Non, je n'ai toujours pas participé à des compétitions ; qui sait peut-être un jour ;-)

As-tu un programme d’entraînement particulier ? As-tu un régime alimentaire particulier ?

Voici une de mes journées type c’est plus simple :
Je ne me réveille pas avant 9h et oui comme je me couche assez tard ;-)
Je fais quelques étirements pour réveiller mon corps en douceur.
Le petit déjeuner, c'est sacré ; je me prépare un bon Brunch (pancakes protéinés à la banane, 1 tranche de jambon blanc avec 1 œuf au plat ou à la coque, thé).
Je vais ensuite au Studio pour le nettoyer, faire des papiers et surtout préparer les cours du soir ; si j’ai le temps avant mes cours (cela dépend du planning), je me fais un bon "Stretching" voire un "Training Musculation".
Mes "Training Pole" sont le mercredi, seul jour de la semaine que je me réserve.
Pour mon repas, 1h30 mini avant mes cours, je mange surtout suivant mes envies mais toujours assez sain et équilibré ; je ne dis pas que je ne suis pas gourmande au contraire ;-) mais les écarts et gourmandises sont réservés de temps en temps les week-ends !!

Pratiques-tu d’autres sports en dehors de la pole dance ?

Je fais de la musculation, mais de la musculation "douce", c’est-à-dire je ne travaille pas en prise de masse mais seulement pour renforcer mes muscles dans le sens contraire de ce que m’apporte la Pole Dance pour éviter les blessures et les faiblesses.
Je travaille souvent ma Souplesse du corps pour être plus esthétique sur ma barre.

Dargon Tail (Début Juin 2015) (1)

La pole dance a encore pour certaines personnes une image sulfureuse. Penses-tu que cela est en train d’évoluer ? Peux-tu partager ta vision de la pole ?

Pourquoi parler "d’évolution d’une image sulfureuse" ; la Pole Dance est aujourd’hui bien connue pour être une discipline, un sport bien différencié du "Lap Dance" car la Pole Dance est aujourd’hui le Sport tendance et à la mode qui séduit beaucoup de personnes (Femmes, Hommes, Enfants) d’âges différents, de cultures différentes, etc. car la Pole Dance peut être exploitée dans divers styles et univers, c’est ça la MAGIE de la Pole Dance, que l’on soit non sportif(ve), sportif(ve), danseur(seuse), strip-teaseur(seuse) ou autres, la Pole Dance, on peut se l’approprier dans son univers propre et la travailler dans le Style que l’on veut, c’est pour cela qu’aujourd’hui il y a tant de Poleuses et Poleurs à travers le monde !!

Peux-tu nous dire ce que t’apporte la pratique de la pole ?

Oulaaaa pour moi la "Pole Dance" est juste MAGIQUE, elle a changé ma vie, elle m’a changée !!
C’est pour cela que j’ai voulu ouvrir un Studio pour partager et faire découvrir aux autres ce que la Pole Dance m’a apporté car c’est difficile de l’expliquer et pour le ressentir il faut juste poler et tout devient clair :-D

Comment vois-tu l’évolution de la pratique de la pole dance en France dans les prochaines années ?

Comme je l’ai dit la Pole Dance séduit de plus en plus de personnes à travers la France et le monde entier et cela ne va cesser d’augmenter donc que la MAGIE continue...

Que dirais-tu à une personne hésitante pour se lancer dans la pole dance ?

La Pole Dance est euphorisant, poler apporte des sensations corporelles et mentales incroyables, on devient vite plus forte pas que physiquement, mentalement aussi.
Venez surtout comme vous êtes !!

Ma Bible


Pour terminer cette interview, quelques questions pour en savoir un peu plus sur toi.

Ta performeuse préférée ?

Jenyne Butterfly

Ta figure préférée ?

Le JADE

La figure qui t’a demandé le plus de travail pour la réussir ?

Ce n’est pas une figure mais c'est un enchainement : le "TG Deadlift" en contrôle et en haut de la barre

Ta marque de vêtements de pole dance préférée ?

BAD KITTY

Ton titre de musique favori pour faire de la pole ?

Un titre parmi tant d’autres : "Bernward Koch - Back to Myself"

Une destination de voyage ?

LAS VEGAS pour aller à la Pole Expo ;-)

Toute l'équipe Ecoles Pole Dance souhaite bonne continuation à Aurélie et plein de réussite pour ses prochains projets.

Derniers avis déposés

WinnieC61, publié le Avis vérifié

5 / 5
Un studio au top !
C

Pole Dance Sensations

5 / 5 (4 avis)

Lire l'avis

Marlène Rodier, publié le Avis vérifié

5 / 5
A tester absolument, pour novices comme initiées !
M

Up&Fly

5 / 5 (1 avis)

Lire l'avis

Dernière école ajoutée

Inscription à la newsletter

Pour vous tenir au courant des dernières news