Annuaire des écoles de Pole Dance en France

211 écoles inscrites dans l'annuaire
Blog
Workshops
Voir la carte des écoles

Interview Cécile, Pole Dance Melun et Pole Dance Sens

Image Interview Cécile, Pole Dance Melun et Pole Dance Sens

Pour ouvrir ce blog nous vous proposons l'interview de Cécile, professeur et directrice de Pole Dance Melun et Pole Dance Sens.

Bonjour Cécile, peux-tu commencer par te présenter en quelques mots ?

Professeur et directrice de Pole Dance Melun et Pole Dance Sens. Non sportive à la base, je me suis prise de passion pour la pole dance. Autodidacte, j’ai suivi 9 mois de cours de pole et suite à un nouvel emploi, j’ai dû arrêter de suivre les cours et ai appris par moi-même jusqu’à aujourd’hui.

Comment as-tu découvert la pole dance ?

L’été 2010, j’ai découvert la pole dance dans une émission TV USA et je me suis dit « c’est ça que je veux faire ».

Cecile-Pole-Dance-Melun

Comment en es-tu arrivée à ouvrir ton propre studio à Melun en 2012 ?

J’ai ouvert mon studio de pole dance, le premier à Melun, car je souhaitais partager ma passion au plus grand nombre dans mon département qui, à l’époque ne comptait pas beaucoup de studios de pole dance.

Tu as récemment ouvert un second studio à Sens. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?

J’ai décidé d’ouvrir mon second studio à Sens suite à des demandes de mes élèves habitant Sens, et qui venaient déjà à Melun pour les cours de pole. Dans les débuts, j’ai hésité à ouvrir un second studio pour des raisons d’organisation, et j’ai finalement trouvé le bon compromis entre le partage entre les 2 studios ainsi que des nouvelles profs sur Melun.

Le planning des cours au studio de Melun a récemment été modifié pour accueillir de nouveaux professeurs dans ton école. Peux-tu nous présenter cette nouvelle programmation ?

Afin de toujours proposer des cours variés à mes élèves, j’ai voulu agrandir l’équipe de profs du studio de Melun, avec les meilleures dans leur discipline et dont j’admire le parcours et les performances de chacune : Selma, danseuse et performeuse professionnelle pour les cours de pole choré et pole technique ; Amandine, pour son palmarès de performeuse internationale et sa force de maîtrise de la pole et Morgane pour sa grande facilité de souplesse.

As-tu d’autres projets pour tes studios ?

Accueillir une nouvelle prof, Audrey, diplômée et certifiée de la formation USA XPert Pole Coach niveau débutant, inter et avancé.

En dehors de ton investissement pour les studios de Melun et Sens, as-tu d’autres activités professionnelles ?

Je me consacre exclusivement à la gestion de mes 2 studios, aux cours de pole ainsi qu’à mes entraînements personnels.

Tu viens de participer au XPert Pole French Coach 2014. Comment cela s’est-il passé ?

Formation très complète tant au niveau de la pédagogie que de la pratique. Cette formation USA est selon moi la plus professionnelle puisque élaborée par Michelle Staneck et Marlo Fisken, performeurs que j’idolâtre.

Tu organises régulièrement des workshop et tu as récemment reçu Olga Koda chez Pole Dance Sens. Peux-tu revenir sur cet événement ?

Olga-Koda-Pole-Dance-Sens C’était un REVE pour moi de recevoir la Reine de l’Exotic Dance Russe OLGA KODA. J’ai découvert les vidéos d’Olga en janvier 2013 et j’ai immédiatement aimé son style unique et original. A l’époque, je souhaitais partir en Russie afin d’apprendre à ses côtés, je lui ai écrit chaque semaine jusqu'à recevoir une réponse positive à ma demande de workshop, en avril 2014. Olga est adorable et très accessible, malgré la barrière de la langue. Ce fut un immense honneur pour moi de la recevoir dans mon studio pour son premier workshop hors Russie, ainsi qu’un très grand plaisir d’offrir à ses fans venant de l’Europe entière (Pays-Bas, Espagne, UK, Allemagne, Belgique et France) la possibilité de la rencontrer.

En janvier 2015 tu recevras la star ukrainienne Anastasia Sokolova à Pole Dance Sens. Travailles-tu sur l’organisation d’un prochain workshop ?

Ce dernier workshop conclura une belle série. J’ai eu la chance d’accueillir les performeurs que j’admirais : Eva Bembo en novembre 2013, Mark Buhantsov en mars 2014, Olga Koda en octobre et enfin Anastasia Sokolova en janvier 2015. En effet, je suis fan de beaucoup d’autres performeurs mais j’ai à cœur d’inviter des performeurs qui ne sont jamais venus en France.

Quand te reverra-t-on en compétition ?

JAMAIS !!!!!

As-tu un programme d’entraînement particulier ?

Pour mes entraînements annexes à la pole, je fonctionne par période. En ce moment, je travaille beaucoup ma souplesse dos. J’ai eu en début d’année une période écarts, l’année dernière une période squat, renfo cuisses fessier. Concernant la pole, j’essaye d’élaborer mes propres combos, grâce aux vidéos de mes entraînements que je regarde en boucle afin d’analyser chaque mouvement. Je m’inspire aussi beaucoup des figures et des enchaînements que je découvre sur Internet.

Cecile-Pole-Dance-Melun-2

Pratiques-tu d’autres sports en dehors de la pole dance ?

Je pratique uniquement la pole dance, pas de muscu, pas de cardio. Néanmoins, j’essaye de développer ma souplesse dos afin de pouvoir faire quelques figures de contorsion, ainsi que les équilibres afin de gagner en gainage.

As-tu un régime alimentaire particulier ?

Je mange tout et n’importe quoi et à n’importe quelle heure. Néanmoins, je porte une grande attention à mon premier repas du jour, le petit déjeuner, le plus important pour moi afin de commencer une excellente journée sportive pleine d’énergie.

La pole dance sera le sport tendance

La pole dance a encore pour certaines personnes une image sulfureuse. Penses-tu que cela est en train d’évoluer ? Peux-tu partager ta vision de la pole ?

En effet, la pole dance a encore une image sulfureuse, de par l’agrès utilisé, commun aux stripteaseuses. De plus en plus nous voyons à la télé des performeurs de pole dance dans des émissions telles que « Incroyable talent », « Le meilleur danseur », etc. Je suis certaine que dans quelques années la pole dance sera LE SPORT TENDANCE.

Peux-tu nous dire ce que t’apporte la pratique de la pole ?

Un accomplissement et une estime de soi très forts, notions très importantes afin d’être heureux dans sa vie.

Comment vois-tu l’évolution de la pratique de la pole dance en France dans les prochaines années ?

La pole dance compte un très grand nombre de « Pole Addict », et je sais que ce nombre ne cessera d’augmenter en France et dans le monde entier.


Pour terminer, quelques questions pour en savoir un peu plus sur toi.

Ta performeuse préférée ? Olga Koda
Ta figure préférée ? Bendy Philly
La figure qui t’a demandé le plus de travail pour la réussir ? Iron X
Ton style de musique pour faire de la pole ? Dynamique et lounge
Une destination de voyage ? La Russie lol

Toute l'équipe Ecoles Pole Dance souhaite bonne continuation à Cécile et plein de réussite pour ses prochains projets.

Rechercher une école