Pour ouvrir ce blog nous vous proposons l'interview de Cécile, professeur et directrice de Pole Dance Melun et Pole Dance Sens.
Professeur et directrice de Pole Dance Melun et Pole Dance Sens. Non sportive à la base, je me suis prise de passion pour la pole dance. Autodidacte, j’ai suivi 9 mois de cours de pole et suite à un nouvel emploi, j’ai dû arrêter de suivre les cours et ai appris par moi-même jusqu’à aujourd’hui.
L’été 2010, j’ai découvert la pole dance dans une émission TV USA et je me suis dit « c’est ça que je veux faire ».
J’ai ouvert mon studio de pole dance, le premier à Melun, car je souhaitais partager ma passion au plus grand nombre dans mon département qui, à l’époque ne comptait pas beaucoup de studios de pole dance.
J’ai décidé d’ouvrir mon second studio à Sens suite à des demandes de mes élèves habitant Sens, et qui venaient déjà à Melun pour les cours de pole. Dans les débuts, j’ai hésité à ouvrir un second studio pour des raisons d’organisation, et j’ai finalement trouvé le bon compromis entre le partage entre les 2 studios ainsi que des nouvelles profs sur Melun.
Afin de toujours proposer des cours variés à mes élèves, j’ai voulu agrandir l’équipe de profs du studio de Melun, avec les meilleures dans leur discipline et dont j’admire le parcours et les performances de chacune : Selma, danseuse et performeuse professionnelle pour les cours de pole choré et pole technique ; Amandine, pour son palmarès de performeuse internationale et sa force de maîtrise de la pole et Morgane pour sa grande facilité de souplesse.
Accueillir une nouvelle prof, Audrey, diplômée et certifiée de la formation USA XPert Pole Coach niveau débutant, inter et avancé.
Je me consacre exclusivement à la gestion de mes 2 studios, aux cours de pole ainsi qu’à mes entraînements personnels.
Formation très complète tant au niveau de la pédagogie que de la pratique. Cette formation USA est selon moi la plus professionnelle puisque élaborée par Michelle Staneck et Marlo Fisken, performeurs que j’idolâtre.
C’était un REVE pour moi de recevoir la Reine de l’Exotic Dance Russe OLGA KODA. J’ai découvert les vidéos d’Olga en janvier 2013 et j’ai immédiatement aimé son style unique et original. A l’époque, je souhaitais partir en Russie afin d’apprendre à ses côtés, je lui ai écrit chaque semaine jusqu'à recevoir une réponse positive à ma demande de workshop, en avril 2014. Olga est adorable et très accessible, malgré la barrière de la langue. Ce fut un immense honneur pour moi de la recevoir dans mon studio pour son premier workshop hors Russie, ainsi qu’un très grand plaisir d’offrir à ses fans venant de l’Europe entière (Pays-Bas, Espagne, UK, Allemagne, Belgique et France) la possibilité de la rencontrer.
Ce dernier workshop conclura une belle série. J’ai eu la chance d’accueillir les performeurs que j’admirais : Eva Bembo en novembre 2013, Mark Buhantsov en mars 2014, Olga Koda en octobre et enfin Anastasia Sokolova en janvier 2015.
En effet, je suis fan de beaucoup d’autres performeurs mais j’ai à cœur d’inviter des performeurs qui ne sont jamais venus en France.
JAMAIS !!!!!
Pour mes entraînements annexes à la pole, je fonctionne par période. En ce moment, je travaille beaucoup ma souplesse dos. J’ai eu en début d’année une période écarts, l’année dernière une période squat, renfo cuisses fessier. Concernant la pole, j’essaye d’élaborer mes propres combos, grâce aux vidéos de mes entraînements que je regarde en boucle afin d’analyser chaque mouvement. Je m’inspire aussi beaucoup des figures et des enchaînements que je découvre sur Internet.
Je pratique uniquement la pole dance, pas de muscu, pas de cardio. Néanmoins, j’essaye de développer ma souplesse dos afin de pouvoir faire quelques figures de contorsion, ainsi que les équilibres afin de gagner en gainage.
Je mange tout et n’importe quoi et à n’importe quelle heure. Néanmoins, je porte une grande attention à mon premier repas du jour, le petit déjeuner, le plus important pour moi afin de commencer une excellente journée sportive pleine d’énergie.
La pole dance sera le sport tendance
En effet, la pole dance a encore une image sulfureuse, de par l’agrès utilisé, commun aux stripteaseuses. De plus en plus nous voyons à la télé des performeurs de pole dance dans des émissions telles que « Incroyable talent », « Le meilleur danseur », etc. Je suis certaine que dans quelques années la pole dance sera LE SPORT TENDANCE.
Un accomplissement et une estime de soi très forts, notions très importantes afin d’être heureux dans sa vie.
La pole dance compte un très grand nombre de « Pole Addict », et je sais que ce nombre ne cessera d’augmenter en France et dans le monde entier.
Pour terminer, quelques questions pour en savoir un peu plus sur toi.
Ta performeuse préférée ? Olga Koda
Ta figure préférée ? Bendy Philly
La figure qui t’a demandé le plus de travail pour la réussir ? Iron X
Ton style de musique pour faire de la pole ? Dynamique et lounge
Une destination de voyage ? La Russie lol
Toute l'équipe Ecoles Pole Dance souhaite bonne continuation à Cécile et plein de réussite pour ses prochains projets.
Pour vous tenir au courant des dernières news
Corinne Goupil, publié le Avis vérifié
Ananta Studio
5 / 5 (1 avis)