Interview Laura, Crazy Pole Studio

Image Interview Laura, Crazy Pole Studio

Profitons de cette période de rentrée pour aller à la rencontre d'une nouvelle école. Après le Sud de la France, le Nord et plus précisément à Lens pour interviewer Laura. Fondatrice de l'école de pole dance et de cerceau aérien Crazy Pole Studio, ses réponses transpirent l’enthousiasme et la bonne humeur communicantes. Très bonne lecture !

Bonjour Laura, peux-tu commencer par te présenter en quelques mots ?

Bonjour Aymeric ! Mais ouiiii depuis le temps :-) : je suis Laura Miklave, une nana simple mais « Pump it up » de 28 ans, qui dirige et enseigne les magnifiques disciplines que sont la Pole Dance, le cerceau aérien et la flexibilité à l'école Crazy Pole de Lens. J'interviens également dans d'autres écoles pour partager cette passion !! Et j'ai également la chance de m'éclater sur scène !! Une vie magique quoi !!

Comment as-tu découvert la pole dance ?

J'étais en soirée et une de mes connaissances venait de lancer son studio et a réussi à me convaincre d'essayer ce sport.. et oui ce n'était pas gagné haha (je n'étais pas la même avant : trop de principes tuent le principe...) !!

Interview Laura, Crazy Pole Studio photo

Comment en es-tu arrivée à ouvrir ta propre école en 2013 ?

J'ai eu l'opportunité de donner des cours dans le studio où j'ai beaucoup appris ; et j'ai vraiment adoré cette transmission, ce partage tellement bénéfique pour les élèves !! Je n'aurais jamais cru que mon côté « Crazy » aurai fait un tel effet sur elles

Peux-tu décrire l'organisation de ton école (nombre de poles, professeurs, inscrits, etc.) ?

La nouvelle école compte 7 barres de pole (1 powder coat, 5 Xpert, 1 X-Stage lite) et 3 cerceaux aériens. Nous sommes 3 professeurs : une se charge des débutant(e)s, une des inter 1 et en ce qui me concerne j'enseigne en plus de la pole (tous niveaux, inter 2 & 3), la pole choré, le cerceau aérien et la flexibilité. Pour les cours de pole, nous pouvons accueillir 12 élèves, en pole choré 10, en cerceau aérien 9 et en flexibilité 12.

Crazy Pole Studio propose-t-il des cours autres que de pole dance ?

Oh ouiiiii !!! Je propose des cours de pole dance dits « techniques » (tricks, spins, ..), de la pole choré (différents styles de danse), du cerceau aérien et de la flexibilité (contorsion).

Dans un avenir plus ou moins proche, quelles sont les perspectives pour ton école ?

Oula excellente question comme je viens tout juste de lancer le nouveau studio hihi !! Je dirai, dans un avenir proche, agrandir davantage la Crazy Pole Family et proposer des cours de choré cerceau !!! Dans un avenir plus lointain, je rêverais de monter un show avec mes élèves et d'autres artistes incroyables et que j'adore (rencontrés lors de mes shows) !!! To be continued :-)...

Interview Laura, Crazy Pole Studio photo

En dehors de ton investissement pour ton école, as-tu d’autres activités professionnelles ?

Je n'ai plus d'autres activités car je donne tout mon temps pour ce métier de rêve ;-) !! J'étais auparavant dans le commerce international.

Quel est le dernier workshop auquel tu aies participé ? Peux-tu nous raconter comment cela s’est-il déroulé ?

Il me semble que c'était celui de la sublime et talentueuse Marion Crampe au Chantilly Pole Studio. J'ai tout simplement adoré car je suis juste « fan » de la muse :-) !! J'ai commencé par un cours privé pour pouvoir apprendre ses magnifiques figures de souplesse qu'elle maîtrise si bien puis j'ai enchaîné presque tous les stages proposés !! Aie aie ouille :-p mais ça valait la peine !!! Grâce à ces workshops, parfaitement organisés par l'adorable, professionnelle et généreuse Tiphaine, j'ai pu rencontrer de belles personnes : c'est aussi ça le côté magique des workshops dans d'autres écoles !!

As-tu un prochain workshop ou pole camp de planifié ?

Malheureusement non car je n'ai pas de disponibilité... Enfin, ne sait-on jamais, je vais peut-être pouvoir me libérer pour participer aux workshops d'Anastasia Skukhtorova chez Tiphaine de Chantilly Pole Studio !!!! On croise les doigts !!!

Quels sont les prochains workshops que tu organiseras dans ton école ?

Aaaaa mince mes élèves vont découvrir leurs surprises hihi.. Plusieurs workshops de prévus pour 2016/2017 avec des styles totalement différents car c'est ça qui est bon !! Lora Mille (Girly), Laura Mété, Alex Shchukin, Coralie Pere, Agnès Bodda, Doris Arnold...

Interview Laura, Crazy Pole Studio photo

As-tu un programme d’entraînement particulier ?

Pour l'instant, pas vraiment, car la gestion de l'école me prend énormément de temps... Aussi, je ne vivais pas à côté de l'ancien studio donc pas évident. Mais maintenant que je suis voisine de ma nouvelle école, je prévois des entraînements variés avant mes cours yeaahhh : un jour pour la souplesse, un autre pour la force, un pour le cerceau… Bon, point trop n'en faut car le corps lâche au bout d'un moment et le fait de faire des pauses permet de rester passionnée haha !

Utilises-tu des produits pour aider ta récupération sportive (gels de massage, compléments alimentaires, etc.) ?

En effet, les gels de massage sont mes amis ;-) surtout le Biofreez qui soulage pas mal de douleurs mais sinon pas de compléments alimentaires : quoi que, le foie gras ça compte ? hahaha

Pratiques-tu d’autres sports en dehors de la pole dance ?

Aaaaa cette question qui frustre haha, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps mais étant donné que j'enseigne et que je performe en cerceau aérien, ça fait quand même un autre sport ;-) !! Aussi, droguée par la danse depuis toujours, je profite parfois d'un créneau entre mes cours pour ressentir et interpréter la musique.

As-tu un régime alimentaire particulier ?

Alors là pas du tout... Par moments, je fais une crise d'alimentation dite « saine » mais ça ne dure jamais très longtemps !!! J'aime trop la gastronomie française et les plaisirs de la vie pour m'en priver haha !!

Interview Laura, Crazy Pole Studio photo

La pole dance a encore pour certaines personnes une image sulfureuse. Penses-tu que cela est en train d’évoluer ? Peux-tu partager ta vision de la pole ?

On va dire que cette vision évolue et cela principalement grâce aux émissions TV, mais il n'est pas facile de m'en convaincre quand, en société, en shows, j'entends ce qui se dit sur cette discipline... C'est triste de juger avant de voir/connaître (ceci est valable pour tant de choses). Je ne suis pas contre le côté sexy de la pole dance, bien au contraire, mais j'ai beaucoup de mal avec les gens qui confondent les choses et nous mettent dans la case « porno » !! Je respecte vraiment tous les métiers mais il ne faut pas tout mélanger. Pour moi, la pole est une thérapie de vie et un moyen de s'exprimer tout en sculptant son corps et en s'amusant !!

Peux-tu nous dire ce que t’apporte la pratique de la pole ?

Mon dieu... La pole me procure tellement de choses. Ce n'est pas exagéré, en ce qui me concerne, de dire qu'elle m'apporte « la Vie »... Je suis une personne simple qui se sent bien quand elle peut apporter la folie, le sourire et la joie aux autres ! Ce que les cours et les shows me permettent d'atteindre. En tous cas, je fais de mon mieux. Enfin, j'espère ;-) !!
La pole m'a permis de surmonter beaucoup d'épreuves... Aussi, cette discipline m'aura ouvert l'esprit et donné confiance en moi, et franchement, pour VIVRE, je trouve cela indispensable (voilà le côté thérapeutique de la pole que ce soit pour moi ou mes élèves :-)) !!

Mon corps s'est réellement transformé grâce à la pratique régulière de la pole, ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres disciplines malgré les efforts fournis !! Comme je le dis à mes élèves, No Pain No Gain (confère mon tatouage) :-p !!

Comment vois-tu l’évolution de la pratique de la pole dance en France dans les prochaines années ?

Je pense que la pole dance sera davantage pratiquée vu le nombre florissant de studios !! Toujours plus d'évènements, de shows, de stars... : on va s'éclaterrr :-D !!!!!

Interview Laura, Crazy Pole Studio photo

Que dirais-tu à une personne hésitante pour se lancer dans la pole dance ?

Viens t'amuser avec nous et apprendre à te connaître, ta vie n'en sera que meilleure

Quels conseils donnerais-tu à une personne pour progresser dans sa pratique de la pole dance ?

Tout d'abord, de ne rien lâcher car peu importe le niveau, l'expérience, le corps, en travaillant de façon régulière, nous allons toujours plus loin !!!! Écoutes ton corps et prends soin de toi, même si avec l'addiction polesque et les progrès remarquables ce n'est pas évident, mais c'est indispensable pour avancer !!

As-tu une anecdote à nous raconter au sujet de la pole dance ?

Alalala mais j'en ai tellement :-p !! La plus belle et inoubliable anecdote aura été celle d'un enterrement de vie de jeune fille, il y a plus d'un an maintenant !! Celui où une petite mamie adorable de 86 ans entre dans le studio, je lui propose une chaise en croyant qu'elle venait en tant que spectatrice, et là elle ne me répond pas... et se change pour se mettre en tenue !!! Elle se retourne vers moi en voyant ma réaction (surprise j'avoue) et me dit : « et oui, je vais faire l'enterrement de vie de jeune fille de ma petite fille et on va s'éclater, nous n'avons qu'une vie » !!! En effet, mamie Berthe a assuré, elle aura même fait le buzz sur le net en faisant le Fireman (avec son autorisation bien sûr « tu peux la mettre sur Facebook ma poule » m'a-t-elle dit haha)... MAGIQUE !! Magnifique vision de la pole et surtout de la VIE


Pour terminer, quelques questions pour en savoir un peu plus sur toi.

L'école de pole dance dans laquelle tu souhaiterais être élève ?

Celle d'Alex Shchukin !!

Ta performeuse préférée ?

Marion Crampe

Interview Laura, Crazy Pole Studio photo

Ta figure préférée ?

Le Rainbow Marchenko

La figure qui t’a demandé le plus de travail pour la maîtriser ?

L'Eagle

Ta marque de vêtements de pole dance préférée ?

Rad Polewear

Ton titre de musique favori pour faire de la pole ?

Crystallize de Lindsey Stirling

Une destination de voyage ?

New York

Toute l'équipe Écoles Pole Dance souhaite bonne continuation à Laura. Nous lui souhaitons le meilleur pour tous ses prochains projets.

Derniers avis déposés

Lucie Dehent, publié le Avis vérifié

5 / 5
Je suis très satisfaite de l'ambiance, de la bonne humeur et des cours.
L

Black Pole Studio

5 / 5 (1 avis)

Lire l'avis

WinnieC61, publié le Avis vérifié

5 / 5
Un studio au top !
C

Pole Dance Sensations

5 / 5 (4 avis)

Lire l'avis

Inscription à la newsletter

Pour vous tenir au courant des dernières news